Associer « A chacun son Everest » au Marathon des Sables 2017

Cagnotte organisée par : David SABATIER / Thomas MOUNET

L'équipe Doc'Runners du Marathon des Sables 2017

David SABATIER (Infirmier)

                J’ai 24 ans et je suis infirmier aux urgences des Hôpitaux Universitaires de Genève. Je fais de la course à pied et principalement de la course en montagne depuis 5 ans. Ce sport me permet de dépasser mes limites, et de découvrir les différents paysages durant les courses.

Pourquoi participer au Marathon des Sables ? J'y ai déjà participé en 2016 en tant qu'infirmier dans l'équipe médicale et c'est vraiment une aventure humaine, de partage et de dépassement de soi. Mon objectif est d'arriver au bout, tout en essayant de faire le meilleur temps possible, aller chercher une place au classement général. Ce défi est pour moi ma propre ascension de mon Everest. C'est pourquoi nous avons choisi cette association car c'est un très gros défi pour nous deux. Nous côtoyons des malades tous les jours dans notre métier et Chamonix est la capitale de la Montagne, c'est pour cela que nous avions à cœur de partager notre projet avec l'association "A chacun son Everest"!


Thomas MOUNET (Podologue du Sport)

                Je suis âgé de 27 ans et je travaille comme podologue du Sport à Paris au sein du cabinet de podologie Monceau. Je travaille avec beaucoup d’athlètes et de trailers et me déplace très souvent sur des ultra-trails pour travailler au sein des équipes médicales, tels l’Ultra-trail du Mont-Blanc, la saintélyon, et 3 années de suite sur le Marathon des Sables avec les DocTrotters et David. 

J’y ai rencontré une nouvelle famille, avec les bénévoles et les coureurs, et je m’étais juré de la courir un jour. Ancien sportif de haut niveau, je me suis mis à la course à pied pour le plaisir, et j’ai envie que ce plaisir puisse servir aux autres. J’ai envie de montrer que la détermination et le goût de l’effort sont des valeurs qui permettent un dépassement de soi pouvant ouvrir sur des réalisations magnifiques. Pour moi cette réalisation sera de finir cette course mythique, au coté de mon partenaire et avec l’association "A chacun son Everest » et ses valeurs.


La mission de l'association et la Notre ! http://www.achacunsoneverest.com/

       Depuis 1994, "A Chacun Son Everest !" aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie et, depuis 2011, les femmes en rémission d’un cancer du sein à « guérir mieux » grâce à l’ascension de « leur Everest » 

        Les séjours réparateurs proposés à Chamonix apportent aux enfants et aux femmes un accompagnement global, psychologique et physique. L'objectif est de les aider dans cette phase difficile de " l'Après-Cancer " en leur permettant de reprendre confiance en eux, de se réconcilier avec leur corps, de partager leur vécu avec d'autres malades et de retrouver une belle énergie de vie, pour un nouvel avenir.

        L'association s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison.

        Chaque année, environ, 14 semaines de stages pour les enfants et 14 semaines pour les femmes sont organisées à Chamonix. Les séjours sont intégralement pris en charge par l’Association. 

        La moitié des dons sera reversée à l’association « A chacun son Everest », l’autre moitié nous permettra de financer l’inscription et le matériel nécessaire à la participation au Marathon des Sables 2017.


Le marathon des sables, une course mythique

       Le marathon des Sables sera notre « Everest », 250 kilomètres dans le sable, la rocaille, la chaleur, en autonomie alimentaire et semi-autonomie hydrique, l’Everest du désert pour les ultra-trailers.  Cette année ce sont plus de 1300 coureurs qui prendront le départ de cette course légendaire, avec pour certains l’objectif de gagner, pour d’autres de seulement la terminer.  Elle se court en 6 étapes, de 30 a 90 kilomètres,  et avec des températures entre -5 et 50 degrés. 


Suivez nous sur notre page Facebook:  https://www.facebook.com/Team-DocRunners-536618919871484/







  • Go Doc runners ! On est de tout cœur avec vous!
    Dorian D, le 10/02/2017
  • Tu es le meilleur on croit en toi Bonnes fêtes de fin d'annee
    Anonyme, le 13/12/2016
  • bonne course thomas. à l'an prochain sur UTMB
    antonin Lassalle, le 28/10/2016
  • Heureuse du très joli geste que vous réalisez à travers votre demarche.Plein de courage pour le MDS ou je serais de tout coeur avec vous.
    Charlene B, le 21/10/2016
  • Bravo à cette association et son dynamisme
    GOODFOOT, le 19/10/2016
  • Merci!
    AlexDOUWMALATRUITEJOYEUSE, le 18/10/2016
  • Très belle initiative Thomas ! Cette association a l'air formidable ! tous les podox sont derrière toi !
    Elsy, le 17/10/2016