Banque/Finance

Comment faire un virement instantané Crédit Agricole ?

4.5/5 - (2 votes)

Le crédit agricole est l’une des nombreuses structures financières qui autorise le virement instantané. Il s’agit d’une excellente alternative pour des transferts d’argent en un laps de temps et à tout moment (jours ouvrables, week-end, matin comme soir). Comment fonctionne le virement instantané crédit agricole ? Quel est le coût d’une telle opération ? Voici ci-dessous les différentes informations à connaître sur le sujet.

Virement instantané Crédit Agricole ? : comment ça marche ?

Un virement classique peut mettre assez de temps avant d’aboutir à son bénéficiaire surtout si l’opération est effectuée un vendredi dans la soirée par exemple, cela peut être vraiment gênant en cas de besoins urgents des fonds.

Pour permettre d’éviter ce désagrément, plusieurs banques à l’instar du crédit agricole ont mis en place le virement instantané. Le virement instantané Crédit Agricole un service express assez performant grâce auquel il est possible de virer de l’argent rapidement tous les jours et à n’importe quelle heure.

Cette technologie marche par le biais d’un programme interbancaire mis en place depuis quelques années déjà. Pour réaliser le virement instantané auprès du crédit agricole, il est important que la structure bancaire de réception ait une certaine comptabilité avec cette fonctionnalité.

Autrement dit, il faut que la banque réceptrice du transfert dispose du même service en son sein. Sinon le transfert ne pourra pas avoir lieu.

Comment se fait le virement instantané crédit agricole ?

Pour effectuer ce type de virement, la procédure est assez simple. Il vous suffit d’aller sur votre page client, puis de cliquer sur « mes opérations ». Sélectionnez ensuite l’option intitulée « opérations courantes ». Après cela, tapez sur  » effectuer un virement « .

Vous recevez par la suite un formulaire sur lequel il faudra renseigner le compte bancaire que vous souhaitez créditer ainsi que la somme à transférer. Une fois que toutes les informations ont été complétées, vous pouvez cliquer sur la fonction « virement instantané ».

Pour que le virement instantané Crédit Agricole soit validée, il faudra la confirmer. Il est recommandé de bien relire le récapitulatif afin d’éviter de se tromper de compte ou de montant. En effet, s’il vous arrivait de taper un mauvais compte, il ne serait plus possible d’annuler l’opération. En plus, vous ne pourrez pas récupérer les sous envoyés.

À moins que vous négociez avec le propriétaire du compte. Par conséquent, une attention particulière devra être accordée aux renseignements que vous écrivez. Dès que vous confirmez le transfert, le virement sera effectué en seulement une vingtaine de secondes au plus.

Le bénéficiaire pourra donc entrer en possession de ses sous dans les secondes qui suivent. Il est à noter que le plafond d’un virement instantané au niveau du crédit agricole ne pourra pas excéder 500 euros par opération et 1 000 euros au quotidien ou la semaine.

Si vous désirez transférer un montant plus important, le mieux sera de recourir à d’autres banques. Elles sont plusieurs à proposer ce service. Afin de mieux vous imprégner de la démarche à suivre pour faire des transferts instantanés, le crédit agricole met à disposition des tutos pour vous aider. N’hésitez pas à les consulter.

Virement instantané Crédit Agricole ? : combien ça peut coûter ?

Le crédit agricole étant une structure financière régionale, les prix du virement instantané sont variables en fonction de la zone de résidence de chaque client. Dans le Nord du territoire de la France par exemple, ce service est gratuit aussi bien pour l’expéditeur que pour le destinataire.

Dans la région de Paris, d’Aquitaine ainsi que de Languedoc, le virement instantané Crédit Agricole est gratuit s’il est effectué dans un compte de crédit agricole ou LCL. Sinon l’émetteur devra payer 1 euro comme frais de l’opération. Quant au récepteur, il n’aura rien à payer.

Laisser un message