Marketing

8 objets publicitaires à intégrer dans une campagne de communication

La distribution de cadeaux et d’objets personnalisés d’une entreprise à ses clients est un excellent moyen d’accroître sa notoriété. Pour les entreprises, les objets publicitaires sont indispensables lorsqu’on souhaite se faire connaître, transmettre une bonne image ou encore fidéliser les clients. Il en existe un large panel aussi intéressant les uns que les autres. Pour vous aider, voici 8 objets publicitaires qui vous permettront d’optimiser votre campagne de communication.

Le stylo publicitaire

Il s’agit du tout premier objet publicitaire qu’offrent les entreprises. La raison est simple : le stylo est un gadget utile, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans la vie professionnelle. En portant la marque de votre entreprise ou de votre marque, il vous permet facilement d’en faire la promotion. Vous pouvez également opter pour les crayons en papier publicitaire qui constituent une parfaite alternative aux stylos classiques. L’idée est de donner à ceux-ci une dimension écologique.

Le mug

On ne peut pas parler des goodies sans mentionner le mug publicitaire qui est aussi très apprécié. C’est un objet personnalisable pas cher et qui peut servir à différents usages : chocolat chaud, thé, café, boisson, etc. Le fait d’en offrir vous garantit ainsi une bonne visibilité sans compter que votre message sera véhiculé au quotidien.

Pour une touche d’originalité, misez sur les mugs thermiques qui laissent apparaître votre logo lorsque la tasse change de température. Cette particularité permet de mieux attirer l’attention sur le produit et sur l’entreprise.

La clé USB

On compte également parmi les objets publicitaires à intégrer dans une campagne de communication la clé USB personnalisée. Celle-ci convient aussi bien à une cible professionnelle que privée. En effet, tout le monde est de nos jours connecté et les petits gadgets high-tech nous sont d’une grande utilité au quotidien. De plus, la clé est un accessoire abordable et dont la personnalisation n’est pas aussi chère qu’on ne le croit. En somme, les clients sont toujours ravis d’en recevoir, car ils pourront l’utiliser à la maison ou au bureau.

Le porte-clé

Le porte-clé publicitaire se présente comme un objet promotionnel à la fois esthétique et fonctionnel. En effet, entre les clés de la maison, celles du bureau et celle de la voiture, il est souvent difficile de se retrouver. De plus, les clés peuvent rapidement se perdre si elles ne sont pas regroupées au même endroit. Les porte-clés sont donc des accessoires utilitaires se déclinant en une diversité de modèles esthétiques de différentes tailles et couleurs pour lesquels vous pouvez opter.

La gourde personnalisée

Il est recommandé à tous de s’hydrater au quotidien pour une bonne santé, mais aussi une belle peau. À cet effet, les gobelets en plastique ne sont plus d’actualité, de même que les bouteilles d’eau. La tendance est désormais au développement durable. L’idéal est donc de disposer d’une gourde qu’on pourra utiliser à l’infini. C’est dans ce contexte qu’intervient la gourde publicitaire qui plaira certainement à beaucoup de clients et prospects. Elle est très facile à personnaliser et vous pouvez jouer sur les couleurs et y marquer votre logo.

Les coques de smartphone

Le smartphone est un appareil incontournable de nos jours. C’est la raison pour laquelle les entreprises intègrent la coque parmi les objets promotionnels dans leur campagne de communication. Celle-ci permet de garantir la protection du téléphone en cas de chocs et dispose d’une large surface personnalisable. Vous pourrez alors y reporter les couleurs de votre charte graphique ainsi que votre logo.

L’enceinte Bluetooth

Elle figure parmi les goodies high-tech les plus cotés. Lorsqu’elle est connectée au smartphone, elle permet d’écouter de la musique partout où l’on va. Son gros avantage est qu’elle est sans fil. Cela justifie d’ailleurs sa popularité et sa praticité. Elle se décline en plusieurs modèles qui peuvent s’adapter à toutes les campagnes de communication. Choisissez donc des modèles aux couleurs de votre entreprise et apposez-y votre logo.

Le bento

On l’appelle également Lunchbox et c’est un objet qui vient du Japon. Très utile, il est traditionnellement utilisé pour transporter le déjeuner. En tant que tel, il est destiné à être vu par plusieurs personnes, surtout lorsqu’on l’amène au bureau ou en pique-nique. Toutefois, il faudra choisir un modèle solide qui pourra accompagner votre cible pendant de longues années.

Il existe toute une variété d’objets promotionnels pratiques pour vos campagnes de communication. Prenez le soin de définir vos objectifs afin de mieux affiner votre choix.

Laisser un message