Formation - Emploie

2 moyens différents pour apprendre l’anglais en partant en Angleterre

Noter cet article

1. Suivez un cours intensif dans une école d’anglais

Vous n’avez le temps que pour des vacances rapides ? De nombreux cours intensifs durent de une à quatre semaines. Ces cours intensifs proposent généralement des journées entières de cours axés sur l’immersion linguistique. Comme beaucoup de ces cours sont destinés aux voyageurs étrangers, ils comprennent souvent des activités culturelles facultatives le week-end et le soir.

ETC International College

Cette école est située à Bournemouth, sur la côte sud de l’Angleterre. L’école est accréditée par le British Council et offre aux étudiants la possibilité de choisir entre plusieurs durées de cours (y compris des cours intensifs et même “super-intensifs”).

C’est un excellent choix pour l’été : Bournemouth est une ville de bord de mer et l’école est à deux minutes à pied de la plage !

École de langues Eurocentres Cambridge

Cette école bénéficie d’un emplacement, juste à côté des jardins botaniques de l’université de Cambridge, en Angleterre. Eurocentres est un bon choix pour les étudiants qui s’intéressent à l’histoire, à l’architecture et aux arts britanniques, car Cambridge est un haut lieu de l’activité culturelle depuis des siècles.

Les cours durent au minimum deux semaines. Les étudiants peuvent choisir entre l’anglais général, l’anglais des affaires, l’anglais facile, la préparation à l’IELTS et plusieurs autres cours.

Le prix de chaque école dépend du type de cours et de la durée du séjour linguistique d’anglais à Londres. Vous pouvez aussi utiliser un comparateur pour les tarifs ou appeler les écoles une à une.

Victoria School of English

Située à Londres, cette école est une option pratique pour les voyageurs qui visitent la ville pour une courte durée.

Les cours intensifs commencent chaque lundi et se terminent chaque vendredi. Les étudiants les plus motivés peuvent s’inscrire à des cours “extra-intensifs” et “super-intensifs”, ce qui porte le temps passé en classe à 25 ou 30 heures par semaine.

Avec les nombreuses possibilités d’hébergement disponibles dans la capitale, l’école propose un service pour aider les étudiants à trouver un logement pratique, de l’hébergement chez l’habitant à la colocation.

Ressources supplémentaires pour les cours intensifs

Si vous souhaitez rechercher des cours intensifs en ligne,   est une bonne ressource pour découvrir les nombreux cours de langue intensifs proposés en Angleterre.

fr.nacelesl.co.uk est une autre bonne ressource en ligne pour trouver un cours intensif. Ce site fonctionne comme un site de réservation d’hôtel pour les cours de langue, affichant leurs évaluations, leurs prix, les sujets des cours, la durée des cours, des photos, etc. pour vous aider à comparer les cours avant d’en choisir un.

Lorsque vous naviguez, vérifiez que les écoles sont accréditées par le British Council, ce qui indique qu’elles sont bien établies et que leurs enseignants sont qualifiés.

2. Enseignez votre langue en Angleterre

Vous voulez gagner de l’argent tout en apprenant l’anglais en Angleterre ? Vous pouvez travailler dans une salle de classe pour enseigner votre langue maternelle, tout en vivant et en travaillant parmi des anglophones de naissance.

Le British Council s’associe à 15 pays pour recruter des assistants linguistiques chargés d’enseigner leur langue maternelle dans les classes britanniques. Vous aiderez les professeurs de langue en planifiant des activités et des leçons pour les élèves et en leur faisant découvrir votre culture maternelle.

Les assistants d’enseignement travaillent généralement à temps partiel, environ 12 à 18 heures par semaine.

Où que vous alliez, avant de partir, prenez le temps d’apprendre quelques phrases de base qui vous aideront à communiquer clairement en anglais tout au long de votre voyage. Profitez de votre aventure anglaise en Angleterre !

Laisser un message