Marketing

Les avantages de la PLV digitale en magasin

Noter cet article

La mise en avant d’un produit, d’un service ou encore d’une offre promotionnelle est un objectif à atteindre en permanence au sein d’une entreprise ou d’un magasin. En tant que gestionnaire ou propriétaire, vous avez la possibilité de vous tourner vers la PLV digitale pour arriver à vos fins. Qu’est-ce que c’est ? Que pourriez-vous savoir à son propos ? Ayez des réponses à ces questions à travers cet article.

Qu’est-ce que la PLV digitale ?

Définis comme Publicité sur Point de Vente, il s’agit en général d’un outil à caractère important qui a pour objectif de rendre plus visibles les produits. Mais contrairement au système classique (le roll up, les présentoirs, le chevalet, les flyers, etc.), celui-ci est digital. C’est donc le numérique qui vient en signe de révolution.

Ainsi, la PLV digitale se sert d’outils informatiques à l’instar des tablettes, des moniteurs LCD et les bornes tactiles pour sensibiliser les clients. Vous pouvez cliquer sur https://www.digital-broker.com/borne-tactile.html pour plus d’informations à ce propos et dans le choix des instruments. Ceci attire de plus en plus l’attention de tout un chacun sur les articles pour de meilleurs achats. Elle se révèle être une excellente source d’avantage pour les entreprises.

À quoi bon se servir d’un tel arsenal dans un magasin ?

Avec l’avancée technologique, la PLV digitale qui est de plus est lumineuse, est plus que nécessaire pour les gestionnaires de magasin. Il faut retenir en première position que les consommateurs sont très épris de tout ce qui est numérique. Sur cette base, l’expérience faite par un magasin en France prouve qu’avec 58 % d’équipements PLV, le chiffre d’affaires augmente considérablement. De quoi faire face à la concurrence sur le terrain.

Ainsi, il faut comprendre qu’un recours à la PLV digitale est un moyen efficace pour retenir de manière plus simple l’attention des probables acheteurs. C’est un moyen de communication qui sert pour l’amélioration des ventes. Mis à part cela, il favorise une meilleure relation vendeur-client avec une expérience beaucoup plus enrichissante. Plus besoin de chercher à qui s’adresser dans un magasin avant d’avoir les informations basiques sur un ou des produits.

Quels sont les types de PLV digitale les plus utilisés par les magasins ?

Il existe en réalité jusqu’à ce jour 5 types d’accessoires en vogue dans ce système. Mise en place en tenant compte des besoins exprimés (à installer à l’intérieur ou l’extérieur d’un point de vente), elle demande l’utilisation de divers supports digitaux. Ce qui permettra aux magasins de promouvoir les ventes en plus de faire une communication autour des produits et des marques.

  • Les moniteurs à affichage numérique en tant que PLV digitale : très souvent, ils sont à installer à des endroits clé d’un magasin. À titre d’exemple, cela peut être à la caisse. Ce qui permet de ralentir l’élan des acheteurs qui en raison de sa présence, patientent un tant soit peu pour suivre les informations qui leur sont proposées. Cela peut aussi les occuper lorsqu’ils se retrouvent dans une file d’attente sans qu’ils ne deviennent pas furieux.
  • La PLV digitale exprimée par des murs d’images : ces derniers se composent d’une multitude d’écrans mise en juxtaposition. Ce qui permet au promoteur de l’établissement de plonger l’acheteur dans le monde réel des produits.
  • Les bornes interactives ainsi que les totems tactiles (dispositif publicitaire de forme générale verticale) : ils ont pour but d’enrichir et de construire les relations client.
  • Les tables à tactiles interactives et les pupitres : ce genre de PLV digitale peut se placer dans des endroits où les clients ont l’habitude de passer. Ce qui sert alors de promotion pour les produits et de canal informatif pour les consommateurs.
  • Les tablettes avec un système mobilier PLV intégré ou non.

Laisser un message