Immobilier

Top 7 des meilleurs espaces de Coworking Paris

Coworking Paris
Noter cet article

Le coworking traduit de façon terre-à-terre par les « espaces de travail partagés » est un marché en pleine évolution. En France, son taux de progression est estimé à 80 % au milieu des années 2016 et 2017. À ce jour, une étude menée par Cushman et Wakefield sur le sujet estime à 700 le nombre de sites de ce genre présent dans l’ensemble du pays. S’il en est ainsi, c’est de façon naturelle que vous comprendrez que la capitale n’échappe pas à ces implantations. Alors, que peut-on dire à propos du Coworking Paris ? Découvrez dans cet article toutes les informations possibles sur le sujet.

Que reflète le Coworking Paris ?

Après que le concept du Coworking soit devenu effectif aux USA, il n’a fallu que quelques années pour qu’il devienne un fait mondial remarquable. C’est de cette manière que les villes de France et plus précisément Paris ont adopté cette pratique. Ceci en raison des multiples avantages qu’elle offre à la population (les utilisateurs).

À ce jour, le Coworking Paris est non seulement un lieu de travail partagé, mais aussi un site de fonction flexible qui permet aux travailleurs d’adopter l’esprit d’entreprise « quand ils veulent, où ils veulent, avec qui ils veulent ». C’est pratiquement un réseau qui permet d’accéder à plus de monde appartenant à des domaines différents.

De tout ce qui suit, vous pouvez comprendre que le Coworking Paris n’est plus à une étape mineure. Il a évolué et embrassé tous les aspects du concept. Ainsi, mieux qu’un simple cadre de travail à partager, vous avez la chance d’y apprendre, de vous développer en raison des diverses opportunités de rencontres qu’on y fait.

Coworking Paris : quels sont les sites à visiter ?

Ces espaces de travail sont plusieurs dans la capitale française et leurs visiteurs ont un but en commun. Ils désirent évoluer dans leurs activités professionnelles dans un milieu dépaysant qui fournit de l’inspiration. Pour y accéder, tout va dépendre des moyens et du standing. Il existe des buildings dédiés à cet effet tout comme vous trouverez des espaces moyens d’au plus 100 m² qui détiennent également leur charme.

Nextdoor : « the working girl »

Avec pour adresse <<Nextdoor Issy Village. 41-43, rue Camille-Desmoulins, Issy-les-Moulineaux (92).>>, cet espace Coworking Paris rassemble en son sein de l’efficacité et de la convivialité. Mis en place par Bouygues, il est situé au cœur de la ville non loin des installations de Microsoft et de Accor Group (groupe hôtelier). Vous y trouverez des espaces amovibles, de l’ambiance, un jardin et la sensation d’être sur un campus est garantit.

Nuage Café

Pas loin du Panthéon, ce lieu de Coworking Paris surnommé le « café des aventuriers mobiles » met également à la disposition de ses visiteurs divers breuvages. Tous confectionnés par les baristas, les promoteurs offrent un libre-service en cuisine en plus d’un espace pour détente à essayer en chaussettes. Nuage Café se situe au 14, rue des Carmes (Ve).

La Ruche

Voilà un autre espace Coworking Paris de 3 200 m² avec une terrasse de 220 mètres carrés. Mis à part cela, il dispose d’une pièce pour sieste et offres un libre accès aux préparations (tisane et café). Vous y trouverez non seulement le temps pour travailler, mais aussi du repos et de la détente. La Ruche a pour adresse : 24, rue de l’Est (XXe).

Volumes

Le Coworking Paris est possible dans les locaux de Volumes, mais l’entreprise lui donne une autre dimension en ne laissant pas en marge les professionnels culinaires avec son Foodlab. Il s’agit d’une pièce de cuisine partagée pour les micro-entrepreneurs qui développent leur projet gastronomique. Ils bénéficient de divers espaces pour les ateliers et le stockage. Comme adresse, dirigez vous au 78, rue Compans (XIXe).

La Bulle-Rive Gauche Coworking

Elle est localisée à une faible distance de la Seine entre Odéon, Saint-Michel et Pont-Neuf. C’est un espace qui manifeste le Coworking Paris avec ses 100 m² et offre au moins 10 places pour travailler, une pièce de réunion, une salle pour converser et une cuisine remplie de convivialité. Le caractère ancien de l’immeuble (construit depuis 1672) lui donne un côté chaleureux et en même temps intimiste. Vous la retrouverez au 9, rue de Savoie (VIe).

Woma

C’est une « fabrique de quartier » où designers, architectes et entrepreneurs se coincent. C’est en quelques sortes le « labo de fabrication » (Fablab) de toute une association. Ce lieu manifeste l’ouverture du Coworking Paris. Les projets (conception d’objets, prototypage, etc.) se réalisent à l’aide d’imprimantes laser, d’outils d’atelier (électronique ou en bois) et de découpeuses vinyle. L’espace met à disposition de ses visiteurs qui le désirent un forfait nomade qui leur permet d’utiliser ponctuellement les machines qui y sont installées. C’est au 15 bis, rue Léon-Giraud (XIXe) que Woma se trouve.

Le Chant des possibles

Avec la particularité d’être un petit cadre indépendant, cet espace Coworking Paris « Le Chant des Possibles » se localise à Abesses, dans le 18e arrondissement. Ce lieu de sociabilité et d’échange est plus précisément dédié aux concepteurs graphiques, aux photographes et aux producteurs d’audiovisuel ou de spectacle. Les locaux disposent d’un atelier de dimension 35 m² en plus d’un plateau d’enregistrement. L’ensemble fonctionne en permanence, soit 7j/7.

Ce n’est pas tout, car il existe beaucoup d’autres espaces Coworking Paris avec des particularités extraordinaires et qui rendent plus aisé le travail quotidien des Parisiens. Il y a entre autres :

  • The Office. 19, rue Claude-Bernard (Ve) ;
  • Morning Coworking République. 2, rue Dieu (Xe), ouvert de jour comme de nuit (24/24) ;
  • The Bureau. 28, cours Albert-Ier (VIIIe) ;
  • 198, av. de France (XIIIe) ;
  • 44-46, rue de la Bienfaisance (VIIIe) ;
  • Icône. Esplanade de la Défense, Puteaux (92) ;
  • Le Cheshire. 14, rue Bausset (XVe).

Information

Pour finir, sachez que même le Barreau de Paris s’est vu séduit par l’idée du Coworking Paris. C’est ainsi qu’au milieu de l’an 2015 (juin), la pépinière des avocats de Paris fut transformée en un centre d’affaires géré par TBC (Team Business Centres).

Ce centre offre aux avocats des services d’hébergement en adéquation avec leur domaine. Il dispose d’un espace Coworking avec 13 postes d’activité à louer l’heure pour les avocats. Vous y retrouverez tous les services possible.

Laisser un message