Formation - Emploie

Comment rédiger un CV de manager qui fait la différence ?

Rédiger un CV de manager n’est pas une tâche très compliquée. Toutefois, pour avoir un document qui soit assez organisé et le plus attractif possible, il faut savoir s’y prendre en s’assurant de respecter certaines règles relatives à la composition et à la forme de celui-ci. Ceci afin de pouvoir capter l’attention des recruteurs au premier coup d’œil. Que doit contenir ce document ? Voici dans cet article tous les détails pour arriver à élaborer un CV en béton.

Comment présenter un CV d’un manager ?

Le curriculum vitae étant un élément important pour avoir une idée sur le potentiel d’un individu, il doit être établi avec le plus grand soin surtout s’il s’agit de celui d’un manager. Ce professionnel quel que soit son domaine d’activité, doit avoir le sens de la synthèse, de l’organisation et être très regardant sur les détails. Cela doit se ressentir dans son CV de manager. Ce document, pour avoir du poids, doit obligatoirement suivre la structure suivante :

L’en-tête

Elle doit contenir le nom, le prénom, la date de naissance, le lieu de résidence ainsi que les coordonnées téléphoniques et l’e-mail. Tous ces éléments doivent s’écrire dans cet ordre.

Le profil

Il précise le poste que l’individu souhaite occuper, en décrivant dans les moindres détails le rôle qu’il joue.

Le parcours dans la profession

Il doit contenir toutes les expériences que ce dernier a eu dans le domaine managérial. Dans le CV du manager, ces informations doivent s’écrire de façon à mettre en avant les récentes.

Les types de formation

Ces éléments concernent les études effectuées tout en précisant les diplômes obtenus ainsi que les établissements qui les ont délivré. Il faudra toujours disposer les plus importants en tête de liste.

Les compétences

Elle se composent des connaissances acquises techniquement dans le secteur ainsi que des qualités.

Ce sont là, les éléments clé à avoir sur un CV de manager. Pour avoir un plan plus détaillé de ces différentes parties, il faut cliquer sur modèle de CV manager. Il est important de notifier que pour enrichir davantage le document, l’on peut aussi y ajouter d’autres rubriques notamment es langues parlées et maîtrisées, les compétences en informatique c’est-à-dire les connaissances dans l’ordinatique, ainsi que les centres d’intérêt ou les loisirs.

Quels sont les conseils à respecter pour avoir un document irréprochable ?

Pour se rédiger un CV de manager bien fait et qui plaise aux recruteurs, il est essentiel d’être non seulement précis mais également concis et clair. De plus le vocabulaire utilisé pour la rédaction. Il doit être à la fois professionnel et soutenu afin que son titulaire soit réellement pris au sérieux. Son design ainsi que son modèle doivent s’adapter en fonction de l’offre de travail à laquelle l’on postule. Il faut fait recours à des exemplaires gratuits en ligne pour être sûr de réaliser quelque chose qui correspondra à son profil. Le CV de manager doit valoriser la carrière du professionnel. Pour cela, cette section doit être élaborée en décortiquant au mieux les diverses expériences.

Par ailleurs, le document doit être assez présentable et aéré. De ce fait, son format doit se travailler de sorte à ce que toutes les parties soient bien ordonnées et disposées comme il faut. Le CV doit être lisible. Par conséquent, il ne faut pas que la police qu’on utilise soit trop petite. Leurs couleurs ne doivent pas faire mal aux yeux.

Il est à préciser que les grands titres, sont à mettre obligatoirement en gras pour une présentation optimale. Des espaces devront être mis entre les différentes sections pour une excellente aération. Ce qui permettra une lecture simple et sans tracas.

Laisser un message