Marketing

Quels sont les meilleurs Plans d’épargne retraite ?

La retraite est souvent une préoccupation majeure pour les travailleurs, car elle rime avec une diminution du pouvoir d’achat due à la baisse des revenus. Il est donc primordial de se préparer en conséquence, afin d’avoir un complément de revenus pendant la retraite. Parmi les réformes apportées par loi PACTE votée en 2019, on note un nouveau produit d’épargne qui est le plan d’épargne retraite (PER). Mais, il existe différents contrats de PER disponibles sur le marché, ce qui ne facilite pas le choix. Pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, voici une présentation des meilleurs PER du marché.

PER Placement Direct

Ce PER très avantageux est proposé par l’assureur Swiss Life Assurance et Patrimoine. Avec PER Placement Direct, c’est 0 % de frais sur versement et sur les arbitrages. Quant aux frais de gestion sur encours, ils ne sont que de 0,6 % par an. La liste d’ETF disponible avec ce PER est également intéressante.

PER Placement Direct est aussi caractérisé par un excellent fonds en euros, un fonds d’investissement sécurisé offrant une garantie à tout instant sur l’épargne investie. Enfin, le montant minimum des cotisations périodiques est de 100 euros par mois ou 300 euros par trimestre.

Linxea Spirit PER

Faisant également partie des meilleurs contrats PER, Linxea Spirit PER est un plan d’épargne retraite individuel sous forme d’un contrat d’assurance vie groupe. Il est souscrit par l’Association Retraite Falguiere auprès de Spirica. Cette solution d’épargne présente de nombreux avantages parmi lesquels on peut citer :

  • Le faible taux annuel des frais sur les Unités de Compte qui sont de 0,5 % contrairement à ce qui se pratique ailleurs ;
  • La diversité des listes de fonds de placement ETF ;
  • Un excellent fonds en euro.

Grâce à ce PER, l’épargnant a accès à de nombreuses sociétés civiles de placement immobilier ainsi qu’à d’autres fonds. Ainsi, il est facile de diversifier les différents types de support d’investissement.

L’adhésion au Linxea Spirit PER se fait entièrement en ligne, ce qui est très pratique. De plus, ce contrat offre des options de gestion très utiles comme l’investissement progressif et le rééquilibrage automatique. Enfin, c’est le contrat PER le plus accessible, car il est ouvert à partir de 500 euros et le versement minimum est de 100 euros.

Linxea Suravenir PER

Ce PER est proposé par Linxea en partenariat avec la filiale du Crédit Mutuel Arkea, Suravenir. Plusieurs avantages découlent de ce contrat caractérisé par une grande souplesse. On peut citer :

  • 0 % de frais d’entrée et de versement ;
  • 0,6 % de frais de gestion par an sur les unités de compte ;
  • La disponibilité de plus de 50 trackers ;
  • La possibilité d’investir 100 % de l’épargne sur le fonds en euros.

Linxea Suravenir PER est accessible à partir de 1000 euros et les versements se font à votre risque, sans contrainte. Vous pouvez opter pour un versement programmé dès 100 euros par mois ou pour un versement libre à partir de 1000 euros.

Yomoni Retraite

Pour une gestion déléguée, Yomoni Retraite est le PER qu’il vous faut. L’ouverture et la gestion de ce contrat se font entièrement en ligne et à des coûts très intéressants. Parmi les points forts de Yomoni, on peut citer 0 % de frais de versement et 0 % de frais d’arbitrage. Les frais de gestion annuels sont très faibles : 0,3 %.

Yomoni Retraite est une offre de gestion indicielle 100 % digitale qui offre une bonne performance sur le long terme. La somme minimum à verser pour l’ouverture de ce contrat est de 1000 euros. Ensuite, les versements sont libres.

Laisser un message