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Restaurants fermés : quelles solutions pour les salariés ?

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La crise du Covid 19 a provoqué la fermeture de nombreux restaurants d’entreprises. En effet, bien que le télétravail soit un mode de travail très privilégié, plusieurs salariés continuent de se rendre en entreprise pour mener leur activité. Afin de leur permettre de déjeuner sur le lieu de travail, de nouvelles possibilités se sont développées. Cantines digitales, frigo connecté, cuisines aménagées allons à la découverte de ces alternatives aux restaurants d’entreprises.

Le frigo connecté : la version évoluée du distributeur automatique !

Si le distributeur automatique peut nous procurer des sandwiches ou des boissons, sachez que le frigo connecté peut nous fournir des repas. Ainsi, les salariés peuvent se servir à manger quand ils le souhaitent, sans même avoir besoin de quitter leur lieu de travail. En réalité, le contenu du frigo est renouvelé chaque jour avec de nouveaux plats et de nouveaux menus. Ces plats sont préparés par des restaurants partenaires, avec des produits frais et de bonnes qualités. C’est d’ailleurs l’un des nombreux avantages de cette nouvelle façon de déjeuner.

Mix entre distributeur, cafétéria et cantine, le frigo connecté peut fournir à manger à un grand nombre de salariés, et il ne prend généralement pas plus d’espace qu’un frigo classique. Certains modèles proposent même un micro-onde qui vous permet de réchauffer vos plats. De cette manière, on peut toujours manger sain tout en préservant sa santé. En savoir plus ici.

Cantines digitales : la version améliorée de la livraison de repas !

Le fonctionnement des cantines digitales est similaire à celui des acteurs de la vente à emporter et de la restauration rapide. En effet, pour profiter de ce service, il suffit de passer commande un peu plus tôt dans la matinée sur une des nombreuses plateformes dédiées (généralement une application mobile ou un site web) et d’attendre sa livraison (avant le déjeuner). Certaines cantines proposent un service de livraison centralisé. Tous les salariés commandent alors à l’avance (jusqu’à 30 minutes avant l’heure convenue) et les repas sont livrés à la même heure et au même endroit dans l’entreprise. Chaque salarié peut alors aller chercher son repas quand il le souhaite et le manger sur le lieu de travail.

Certains restaurateurs offrent directement ce service et possèdent leur propre plateforme, d’autres se sont regroupés sur des plateformes spécialisées. Sur ces dernières, vous avez accès à une plus large offre en terme de repas et de menus. Par ailleurs, la cantine digitale n’est pas uniquement réservée aux travailleurs en entreprise. Les télétravailleurs sont aussi concernés par cette révolution du déjeuner. Certaines sociétés offrent en effet la possibilité de livrer des repas au domicile des télétravailleurs. Ceux-ci peuvent alors profiter d’un repas sain à l’heure du déjeuner tout comme s’ils étaient en entreprise. Après tout, à l’heure du travail, le télétravailleur est considéré comme étant en entreprise.

La carte tickets restaurant : qu’est-ce que c’est ?

La carte ticket restaurant est une solution qui permet aux employeurs de financer les repas de leurs collaborateurs. Presque tous les services cités précédemment acceptent ce type de paiement. Cette solution permet alors à l’entreprise de financer les repas des collaborateurs tout en leur laissant le choix en ce qui concerne le mode de restauration.

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