Banque/Finance

Avis sur Ma french bank et ses services de banque mobile

ma french bank avis

Avec l’avènement des néobanques ces dernières années et le grand nombre d’utilisateurs qui s’en est suivi, l’offre n’a cessé de grandir. Pour y répondre, un grand nombre de banques traditionnelles sont montées sur le marché en sortant leur propre banque en ligne. La grande banque de la Poste n’est pas restée en marge du mouvement. Elle a donc sorti en juillet 2019 sa propre néobanque dénommée Ma french bank. Cette dernière à sa sortie a séduit bon nombre de personnes. Mais depuis plusieurs l’ont essayé et se sont fait une idée de la chose. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette banque en ligne, suivi de notre avis.

Ma french bank, présentation

Produit de la banque Postale qui possède plus de 10 millions de capital à son actif, Ma french bank est une néobanque qui a su rajeunir la base client de cette énorme banque. Et pour cause, plus de la moitié de ses utilisateurs ont un âge compris entre 18 et 35 ans. Il est également à noter que plus de 80 % des utilisateurs sont vraiment actifs.

Ma French bank  qui fait la fierté de la Poste est sous la surveillance de l’ACPR, l’Autorité Contrôle Prudentiel et de Résolution ; ce qui lui permet de se démarquer des autres banques en ligne côté garantie. En outre, elle est accessible à une grande majorité de la population et renferme une bagatelle intéressante de service bancaire digitale parmi laquelle nous avons son compte courant.

Avis sur le compte courant Ma french bank

Le compte courant de Ma french bank est accessible à tout le monde, y comprit les personnes n’ayant pas de source de revenus.

Comment ouvrir son compte courant  ?

L’ouverture d’un compte courant chez Ma french bank peut se faire de deux manières : en ligne ou dans l’une des agences de la Poste. En ligne, l’inscription se fait en quelques clics, et en quatre étapes très simples. La première étape est le remplissage du formulaire de renseignements. Sur ce formulaire, il vous sera demandé les informations relatives à votre identité. La deuxième étape est celle où vous prenez connaissance des différentes offres dont vous serez bénéficiaires et des services bancaires que fournit Ma french bank.

La troisième étape est celle de la transmission des documents justificatifs de votre identité. Cette transmission se fait par voie électronique. Veillez donc à ce que les photos qui seront prises soient claires et lisibles. Les documents qu’il vous sera demandé de fournir ne sont autre que le RIB fait en votre nom, la carte d’identité en cours de validité et un deuxième justificatif d’identité. La dernière étape de l’ouverture de votre compte courant Ma french bank est la signature en ligne et le versement obligatoire de 50 euros. Notez que ce versement doit se faire à partir d’un compte bancaire fait en votre nom auprès d’une autre banque.

Quelles sont les caractéristiques de ce compte courant ?

Le compte courant Ma french bank se caractérise par une tarification de 2 euros par mois qui prend en compte tous les services fournit et un service de transfert d’argent par SMS entre abonnés de la néobanque. De plus, vous pouvez suivre tout ce qui se passe sur votre compte depuis un terminal sécurisé, et gérer tous les services bancaires du compte via une application mobile. L’autre caractéristique de compte, c’est qu’il s’agit d’un compte sans découvert. Le compte courant Ma french bank vous donne également accès à une carte VISA sans frais que vous pouvez utiliser pour vos vacances.

Quels sont les avantages du compte courant Ma french bank ?

Les avantages que confère ce compte ne sont pas des moindres. En effet, avec un compte courant Ma french banque, aucun frais bancaires n’est prélevé pour les opérations faites à l’extérieur. Vous pouvez donc vivre vos vacances en toute tranquillité. En plus, vous bénéficiez d’une liberté totale autant avec votre carte bancaire pour effectuez les transactions, qu’avec votre smartphone pour les transferts d’argent. Et en prime, vous avez des services uniques qui ne feront que simplifier votre quotidien.

Avis sur les autres services Ma french bank

Le premier service que proposent les banques en ligne est d’envoyer de l’argent et de faire plus facilement les achats. Cela est d’autant plus vrai avec Ma french bank. En effet, grâce à la carte bancaire VISA qui est fournie à l’ouverture effective d’un compte courant, vous pouvez faire des achats, quel que soit votre emplacement dans le monde sans craindre les frais de transactions. Vous pouvez faire des virements SEPA gratuitement et envoyez de l’argent à vos propres par SMS juste avec leur numéro. De plus, vous bénéficiez des services tels que Ma tirelire, Let’s Cagnotte et We partage.

Le service Ma tirelire vous permet de dépenser votre argent et de faire des économies par la même occasion. Ainsi, vous pourrez puiser plus tard dans vos économies chez Ma French bank pour régler une situation inattendue ou d’urgence.

Let’s Cagnotte est une offre gratuite qui vous donne la possibilité d’organiser un évènement et de faire participer vos proches. L’argent collecté sera alors reversé dans votre compte dans son intégralité.

We partage est un service permettant de dépenser avec vos amis sans avoir à réfléchir. Vous pouvez donc aller au restaurant, en discothèque ou autre sans inquiétude. Grâce à ce service, à la fin de votre sortie, chacun saura plus aisément combien il doit, et à qui il le doit.

Quels sont les tarif de Ma french bank ?

Le tarif de cette banque en ligne est unique. Elle s’élève à 2 euros par mois et prends en compte tous les services qu’offre ladite banque, ainsi que l’ouverture de compte.

Ma french bank est donc une banque en ligne qui n’a pas son pareil et qui n’a rien à envier aux autres néobanque. Plus qu’une banque en ligne, Ma french bank est en fait une banque classique mobile qui offre des services incroyables et qui inclut un certain nombre de fonctionnalités permettant à chaque personne de suivre à la loupe son compte, ses dépenses, et ce quel que soit l’endroit.

Leave a Comment