Entreprise

Professionnels : augmentez votre présence commerciale grâce à de bonnes cartes de visite

Noter cet article

Afin d’améliorer votre visibilité et de renforcer votre présence commerciale, il est essentiel de se doter des bons outils de communication Dont fait partie indéniablement  la carte de visite. C’est un instrument simple, qui permet à vos clients et à vos prospects de mémoriser et de retrouver vos coordonnées très aisément. Comment créer et distribuer votre carte de visite et parvenir à mesurer la réussite de votre stratégie ?

Comment réussir sa carte de visite ?

La création d’une carte de visite doit être efficace et ne contenir que l’essentiel, tout en respectant votre ce que le prospect doit retrouver en un clin d’œil : le nom de votre entreprise, votre expertise ou offre et bien sûr vos coordonnées.

Ajoutez une zone blanche pour y apposer un mot manuscrit, afin que votre prospect se souvienne plus facilement de vous. Côté contenu, renvoyez vers votre site web et vos pages de réseaux sociaux afin d’inciter votre public à découvrir en détail vos offres, vos produits ou votre entreprise.

Soignez l’aspect de votre carte de visite et déterminez précisément le format d’impression. Avec un imprimeur en ligne, vous pouvez choisir entre :

– Un format carré.

– Un format double avec pliure.

Les finitions permettent d’apporter de la valeur ajoutée à votre carte De vous différencier et de véhiculer une image plus professionnelle de votre entreprise. Elles doivent impérativement entrer en cohérence avec votre image de marque, et votre secteur d’activité.

Auprès d’un professionnel, obtenez des informations sur le traitement du papier, la découpe, le rainage ou le laminage. Avec ses équipes techniques, déterminez quelle finition est la plus adaptée à votre projet :

– Un papier épais avec une tranche colorée.

– Une finition vernis sélectif ou vernis 3D pour mettre en lumière un élément spécifique de la carte de visite, comme votre logo.

Carte de visite : comment bien la distribuer ?

Réussir la distribution de votre carte de visite, c’est multiplier les points de contact et ne rater aucune occasion. Pour y parvenir, il faut constamment la porter sur vous. À ce titre, il existe des porte-cartes de qualité, qui sont aussi un excellent outil de communication et un support d’image de marque supplémentaire.

La manière de distribuer votre carte de visite est capitale et en dit long sur votre professionnalisme et doit s’adapter aux circonstances.

– Vous pouvez la donner en direct de la main à la main, à la suite d’un rendez-vous commercial ou d’un contact au sein d’un salon professionnel.

– Il est possible de l’agrafer à un porte-document ou à l’intérieur d’un catalogue. Certains la glissent dans une pochette à rabat avec une encoche spéciale pour les cartes de visite. Cette option permet de confier à vos clients ou à vos prospects non seulement votre carte, mais aussi d’autres supports de communication et d’information.

– Proposez votre carte en la laissant à disposition sur votre comptoir d’accueil.

– Agrafez-la ou glissez-la dans un carton de livraison ou un sac remis en caisse avec l’article acheté dans votre boutique.

Comment mesurer l’efficacité de votre carte de visite ?

Au moment de la création de votre carte de visite, pensez à joindre l’adresse de votre site afin de comparer votre taux d’audience avant et après votre campagne de distribution. Afin de séduire les clients les plus connectés, optez pour un QR code avec un code tracking spécifique. Cet outil permet de mesurer la quantité de visites sur votre site effectué via votre carte de visite.

Il est aussi possible d’intégrer un numéro de téléphone spécifique (inscrit uniquement sur votre carte) qui renverra sur votre ligne professionnelle. Cette technique permet de mesurer les retombées de votre campagne.

Une carte de visite, est donc un outil central de votre communication et de votre image de marque. Optez pour un bon imprimeur en ligne afin de bénéficier de son large catalogue et de ses gammes de finitions exceptionnelles. Pour un élément original qui séduit un grand nombre de clients, imprimer vos cartes de visite avec un QR code ou sur du papier NFC.

Laisser un message