Banque/Finance

Comment investir en bourse ?

Comment investir en bourse 

L’investissement en bourse est considéré comme l’un des meilleurs pour devenir riche. Cependant, lorsque vous décidez d’investir en bourse, il est primordial de prendre en compte le maximum de paramètres afin d’éviter certaines erreurs fatales. Voici le nécessaire à savoir pour bien investir en bourse.

Choisissez votre broker avec soin

Le broker ou courtier en bourse est par définition un intermédiaire financier qui permet d’accéder au marché boursier. À travers ce dernier, vous pourrez vendre ou acheter des actions qui se trouvent sur les différentes places boursières. Étant donné qu’il en existe plusieurs, son choix doit donc être fait avec grand soin.

Vous pouvez par exemple faire des recherches pour avoir un avis sur Libertex. Cette plateforme de trading vous permet de vendre et d’acheter en toute liberté et sécurité des CFD. Elle facilite la tâche aux néophytes et octroie à ses utilisateurs un grand nombre d’avantages. Libertex réunit à lui seul tous les principaux critères auxquels doit répondre un broker de choix : régularité, sécurité et fiabilité.

Aussi, pour bien choisir votre courtier en bourse :

  • les méthodes de dépôts et de retrait ;
  • les frais ;
  • les commissions ;
  • et la simplicité d’utilisation de la plateforme ;

sont également des éléments à nécessairement prendre en compte.

Optez pour un bon secteur d’investissement

Le marché boursier est divisé en 11 parties d’après la classification GICS. Les secteurs se distinguent les uns des autres par leur performance en bourse. Si certains sont réputés pour être extrêmement rentables, d’autres sont connus pour leur vulnérabilité aux chocs économiques. Cependant, selon votre profil d’investisseur, un secteur bien spécifique correspond à vos besoins.

Par exemple, si vous êtes risquophobe, priorisez les secteurs où la volatilité est plutôt faible. Par contre si vous êtes risquophile, faites attention aux bulles spéculatives, car ces dernières ont tendance à déprécier très rapidement. Par ailleurs, si vous en êtes à vos débuts, il est préférable de privilégier la stabilité dans la rentabilité afin de minimiser les risques.

Faites une bonne analyse avant d’investir votre argent en bourse

L’analyse technique revêt une importance capitale pour prendre position sur le marché de la bourse. Ces études vous permettent d’appréhender le coût de l’action sur lequel vous souhaitez placer votre argent. L’action va-t-elle vers un support ? Vient-elle d’atteindre le niveau de résistance ? Quel est le degré du rang de la volatilité de cette action ?

Avant d’investir, vous devez être en mesure de répondre à toutes ces questions pour déterminer la tendance future des actions que vous comptez acheter. Par ailleurs, si vous maitrisez les stratégies de trading technique, vous saurez dominer le marché et repérer le bon moment pour investir. Si vous souhaitez faire un placement satisfaisant, vous devez également faire une analyse fondamentale du marché.

L’analyse fondamentale permet d’évaluer la valeur intrinsèque d’une action. Elle repose sur des indicateurs de performance internes comme :

  • l’état des résultats ;
  • le rapport-bénéfice action ;
  • et le Price earnings ratio.

Cette analyse a pour but de faire ressortir les perspectives sur le long terme de votre action en s’appuyant sur les bilans financiers de cette dernière.

La bourse est perçue comme une terre promise d’opportunités. Toutefois, si vous ignorez les principes de base, vous vous perdrez à coup sûr dans ce monde. Ces astuces vous permettront de bien entamer cette aventure.

Leave a Comment