Banque/Finance

Neosurf : notre avis sur cette offre de paiement en ligne

Pour effectuer des achats en ligne ou pour toute autre action nécessitant des règlements de fonds, les internautes recherchent les moyens de paiement les plus fiables. Dans ce domaine, les solutions prépayées sont tendance, car, avec elles, les paiements sont flexibles, anonymes et sur-mesure. Parmi ces solutions, Neosurf permet de régler des achats en ligne sans être tenu de disposer d’un compte bancaire. Découvrez ici notre avis sur cette offre de paiement. Mais avant, il serait judicieux de comprendre ce qu’elle est ainsi que son fonctionnement.

Qu’est-ce que Neosurf ?

Neosurf est une solution mise en place afin de sécuriser les paiements en ligne. Disponible sur carte, coupon, ticket et recharge, il s’agit simplement une suite assez longue de chiffres et de lettres que vous allez renseigner comme mode de paiement pour vos achats en ligne. Vous n’êtes pas alors tenu de disposer d’un compte bancaire ou de renseigner vos coordonnées de carte bancaire sur des sites internet.

Si, avec cette solution de paiement, vous pouvez régler des achats et services en ligne, il est aussi possible de l’utiliser pour jouer en ligne. À cet effet, il existe déjà plusieurs casinos acceptants la carte Neosurf comme moyens de paiement. Par-dessus tout cela, ce n’est rien de bien complexe pour obtenir votre code. Il vous suffira de vous rapprocher des intermédiaires (Dundle, Allo by Monisnap, etc.) qui en vendent.

Neosurf : comment ça fonctionne ?

Au départ, Neosurf était juste une suite de chiffre et de lettres que vous pourrez obtenir auprès d’un revendeur. Il permettait ainsi de déposer des fonds sur des sites de paris ou de jeux en ligne, et de faire des achats via cette solution, une option qui permet de maîtriser votre budget.

Aujourd’hui, Neosurf est accessible grâce à la carte prépayée Neocash, une MasterCard dont vous pourrez vous servir tant en ligne que dans un magasin physique. Il vous suffira de la recharger pour en faire usage.

Outre le retrait et le paiement, vous pouvez aussi transférer de l’argent à un autre utilisateur de Neocash. Pour cela, vous devez créer un compte Neocash, et créditer la carte par :

  • Virement depuis un compte bancaire ou carte bancaire ;
  • Transfère de la part d’un autre utilisateur de Neocash ;
  • Achat d’un Neocode auprès d’un point de vente.

Ce que nous pensons de Neosurf

Neosurf est un principe de paiement assez intéressant. Il permet de maîtriser la gestion de votre compte tout en vous offrant la possibilité d’offrir des tickets ou des cartes prépayées avec des contenus limités. Néanmoins, le coût de la recharge est plus élevé qu’avec la carte bancaire. En effet, on note généralement un écart entre les cartes prépayées et les services qui s’y rattachent comme sur une IBAN ou un RIB. Bien que Neosurf s’en sorte bien, ses prestations restent cependant trop chères pour de nombreux utilisateurs bien que cela puisse être justifié par les coûts auprès des banques émettrices et auprès des distributeurs. En dehors de ce point, certains utilisateurs affirment avoir rencontré des problèmes dans le parcours d’achat, en particulier des codes non reçus après paiement.

Laisser un message