Banque/Finance

Obtenir un crédit bancaire pour couvrir vos achats

pret banque

De plus en plus de ménages font recours à un prêt bancaire pour concrétiser un projet. Cela peut concerner l’achat d’un bien ou le financement d’un projet personnel à court terme. Ce type de crédit bancaire est pratique et accessible à la plupart des ménages. Voici ce qu’il faut savoir sur l’obtention d’un crédit bancaire servant à couvrir les achats.

Quel prêt bancaire pour couvrir des achats ?

Certains achats comme l’acquisition d’une voiture peuvent s’avérer onéreux pour certains, surtout quand il s’agit d’effectuer un versement en une fois. Pour réaliser le projet sans excéder le budget prévu à la base, vous avez la possibilité de faire une demande de crédit afin de bénéficier d’un crédit à la consommation. Pour ce faire, il faut s’adresser à une banque qui met à votre disposition un capital. Lors de la signature du contrat, le montant des mensualités est fixé, ainsi que la durée du remboursement. Devenu populaire au fil du temps, ce genre de prêt est maintenant disponible dans quasiment toutes les structures bancaires.

Cette solution peut être envisagée dans le cadre du financement de nombreuses opérations, hormis celles en rapport avec l’immobilier. Ce genre de prêt peut servir à acquérir un bien à la consommation comme un électroménager, un meuble, etc. C’est aussi une option envisageable pour les personnes souhaitant disposer d’une trésorerie. Par ailleurs, si vous souhaitez assurer la scolarité de vos enfants ou prévoir l’arrivée d’un nouveau-né, ce type de prêt vous sera accordé. 

Comment obtenir un crédit bancaire servant à couvrir des achats ?

Pour l’obtention d’un prêt à la consommation, effectuez une simulation de prêt en ligne afin d’avoir une idée des dépenses que cela engendre. Vous devez ensuite présenter un dossier comportant divers justificatifs. Le dossier doit, en effet, comporter un justificatif de domicile de moins de trois mois comme une quittance de loyer, une facture (téléphonie, gaz, etc.). Un justificatif de revenus tels que la dernière fiche de paie ou un relevé de pension ou d’allocations, est aussi important. Pour être certain de recevoir la somme demandée, le dossier doit être complet. La banque doit avoir l’assurance que vous êtes en mesure d’honorer votre engagement. Avant que les fonds ne soient débloqués, votre capacité d’endettement sera contrôlée par l’établissement financier.

Notez qu’il vous est possible d’obtenir un prêt rapide, à condition de réduire la somme sollicitée. En général, pour un crédit rapide, le montant est inférieur à 3 000 euros. Ainsi, la banque effectue une analyse rapide de votre dossier afin de vous débloquer l’argent. Pour un crédit rapide, il ne sera pas nécessaire de présenter un justificatif de domicile ou de revenus. Cela implique donc que les démarches sont beaucoup plus simplifiées. Si vous n’êtes pas en mesure de vous occuper des démarches, ou pour augmenter vos chances d’avoir gain de cause, adressez-vous à un courtier.

Les avantages de cette forme de crédit

Avec cette possibilité de prêt qu’offrent les banques aux particuliers, ceux-ci peuvent disposer de fonds nécessaires pour réaliser un projet, sans présenter un apport personnel. Cela est d’autant plus intéressant si vous êtes dans une situation d’urgence et ne disposez pas de trésorerie. Vous pourrez financer sans difficulté l’achat d’un bien dont vous avez besoin en urgence. C’est le meilleur moyen de réaliser un projet sans vider ses comptes. De plus, la possibilité de demander un prêt rapidement est très avantageuse. Pour un voyage ou pour résoudre un problème en urgence, ce genre de crédit peut être d’une grande aide. La procédure est plus simple puisque vous ne présentez pas de justificatif.

En outre, le prêteur bénéficie d’un droit de rétractation s’élevant à 14 jours. Vous pouvez donc revenir sur votre décision pendant ce délai. Contrairement à un crédit classique ou immobilier, vous n’avez pas à justifier vos dépenses. Le montant à verser mensuellement est fixe et il est déterminé à l’avance. Cela vous permet donc de savoir à quoi vous attendre.

Pour résumer, un prêt bancaire est pratique pour couvrir vos achats ou un projet dès lors que cela n’a pas rapport à l’immobilier. Une demande en ligne est généralement simple et rapide.

Laisser un message