Entreprise

La trottinette électrique pour se déplacer sur un site logistique dans votre entreprise

La trottinette électrique séduit de plus en plus les français et se révèle être très utile notamment dans le milieu professionnel. Certaines entreprises ont en effet des sites logistiques assez grands qui nécessitent pour les employés des déplacements en voiture afin de quitter un bâtiment pour un autre. La trottinette constitue un moyen de déplacement idéal dans ces cas et a été déjà adoptée par de nombreuses entreprises. Découvrez pourquoi !

La trottinette électrique, une option pratique pour les déplacements sur site logistique d’entreprise

La question de la mobilité a toujours été au cœur des préoccupations au sein des entreprises, quel que soit le secteur. Les salariés ont en effet besoin d’effectuer divers déplacements au cours de la journée que ce soit à l’intérieur du site de l’entreprise ou à l’extérieur. La trottinette électrique apparaît comme une solution simple et efficace pour gagner du temps.

Elle permet aussi bien à l’entreprise qu’aux salariés d’optimiser les déplacements ainsi que l’espace dédié au stationnement. Quand vous optez par exemple pour les trottinettes électriques Micro Mobility, le leader mondial dans le domaine, vous bénéficierez d’engins faciles à manier avec une autonomie satisfaisante. Elles peuvent atteindre également une vitesse de 25 km/h.

Doter votre entreprise de ces trottinettes électriques vous permet de faciliter les déplacements sur site à vos employés au quotidien. Et même s’il arrive qu’elles se déchargent en journée, ils peuvent facilement les recharger dans leur bureau au cours de la journée. Elles sont en effet légères et pliables, ce qui rend leurs utilisations dans les locaux de l’entreprise faciles. Elles peuvent facilement être rangées sans prendre trop de place quand les employés voudront rentrer le soir.

Un moyen de déplacement économique et vert

L’utilisation de la trottinette électrique participe à la réduction des différentes charges liées aux déplacements quotidiens sur site dans l’entreprise. De plus, elle n’est pas onéreuse et son utilisation n’implique pas de charges en carburation. Vous n’aurez qu’à la recharger, ce qui implique un moindre coût comparativement à la voiture.

Par ailleurs, avoir un parc de trottinettes électrique améliore l’image de votre entreprise, car il traduit votre engagement envers un mode de fonctionnement plus respectueux de l’environnement. En effet, la trottinette fonctionne avec un moteur électrique, ce qui la rend non polluante, car elle ne dégage pas de C02.

Cela vous permet ainsi de réduire votre empreinte carbone et vos employés en la conduisant respireront un air sain. Cela représente un plus pour leur santé. Vous apprécierez également son silence, car la trottinette électrique ne fait presque pas de bruit en comparaison aux autres moyens de déplacement utilisant un moteur thermique.

La trottinette électrique constitue un moyen pratique pour les déplacements sur site logistique dans une entreprise. Elle est très tendance du fait de sa facilité d’utilisation, de sa rapidité, de son autonomie et de son caractère écologique. En entreprise, faire des économies est essentiel. De ce fait, adopter des options stratégiques en faveur de l’environnement est bon pour l’image de l’entreprise. N’hésitez donc plus à passer ce cap profitable pour votre entreprise.

Leave a Comment