Entreprise

Comment utiliser l’écran interactif pour collaborer à distance ?

À l’ère du 21e siècle, la technologie est en constante évolution. De ce fait, on ne cesse d’assister à l’innovation d’appareils tous très stupéfiants et étonnants. Parmi ceux-ci se distinguent les écrans interactifs. Ces derniers ont fait leur entrée sur le marché il y a peu, mais se révèle déjà être des outils très pratiques pour coopérer à distance.

Les avantages d’un écran interactif

Hormis le fait de permettre de collaborer à distance, l’écran interactif permet à son utilisateur d’étendre le réseau de partage de fichier ou document à plusieurs personnes, d’annoter des schémas, ou de sauvegarder des données manuscrites. C’est donc un must pour toutes entreprises de l’avoir, particulièrement en cette période de pandémie. Toutefois, l’utilisation de l’écran interactif ne se limite pas qu’à cela.

Les différentes utilisations d’un écran interactif

Les utilisations d’un écran interactif sont diverses et variées.

Un écran interactif pour une coopération à distance étendue plus efficace

L’écran interactif participe au maintien des liens entre l’entreprise, les collaborateurs, les fournisseurs et les clients. Il est donc plus qu’évident qu’il favorise et élargit par la même occasion le cercle de coopération à distance. En outre, la collaboration avec un écran interactif est rendue plus efficace grâce au divers biais de connexion qu’il offre.

La collaboration à distance avec un écran interactif peut se faire :

  • Via une visioconférence ou un tableau interactif pour permettre aux collaborateurs distants de suivre une réunion ponctuelle sans se déplacer ;
  • Un vidéoprojecteur ou une tablette graphique pour donner un plus large accès ;
  • Ou simplement via un Ecran numérique Android.

En effet, moyennant une application spécifique, les écrans Android des smartphones ou tablettes peuvent faire office d’écrans interactifs. De plus, aujourd’hui au moins une personne sur deux possède un smartphone. C’est donc un excellent canal de communication et de collaboration.

L’écran interactif pour un affichage dynamique

À l’image de l’écran interactif Clevertouch, la plupart des écrans interactifs disponibles sur le marché sont munis de cette fonction : l’affichage dynamique. Il s’agit d’une option qui permet d’afficher tout type de contenu multimédia sur plusieurs écrans simultanément, et ce à distance.

Cette fonction est également utile pour créer et intégrée dans les contenus multimédias ou messages d’alertes, des diapos, juste avec l’écran d’ordinateur. En outre, il est possible par le biais de l’affichage dynamique, que plusieurs personnes fassent simultanément et en temps réel des annotations à partir de leur écran interactif respectif.

L’écran interactif pour gérer vos projets

Gérer un projet avec des écrans collaboratifs est une tâche qui s’avère ardue. Mais grâce à la conception du logiciel Ubikey, il est possible d’exploiter toutes les fonctionnalités d’un écran interactif pour en faire un excellent outil de gestion de projets. Au nombre des fonctionnalités interactives exploitables, nous avons :

  • Le multitoucher ;
  • La différenciation du stylet-doigt qui permet de surfer sur internet et d’importer des outils numériques pour créer des contenus ;
  • Et la connectique.

Notez que ce logiciel est utilisable aussi bien sur smartphone que sur une tablette. C’est d’ailleurs ce qui en fait l’outil parfait pour gérer différents projets en collaboration et à distance.

L’écran interactif pour une collaboration à distance plus intuitive

Combiné à l’application ScrennShare, l’écran interactif se métamorphose en un outil de travail à distance redoutable pour effectuer des travaux en groupe ponctuels. Avec cette application, il devient possible de :

  • Partager par le biais de l’écran interactif son écran tactile (smartphone, tablette, ou écran de PC) sans perdre en mobilité ;
  • Se déplacer et bouger dans une salle de conférence avec son écran tactile sans perdre en qualité et sans modifier l’affichage du contenu ;
  • Et de transformer l’écran interactif en un appareil multitâches capable de répondre aux exigences du monde du travail.

En résumé, l’écran interactif est un bien d’une grande valeur. Il accomplit plusieurs tâches, et est très accessible. Mais il dispose de plein de fonctionnalité, toute pratique et exploitable sans la moindre difficulté.

Leave a Comment